Le conseil d'administration de Votre organisation

Présidente : Céline BRUSA

Vice-Présidente : Michèle BOURTON

Secrétaire : Jean-Louis MILESI

Trésorière : Claire HURE

 

Présidente : Céline

Céline BRUSA est orthophoniste depuis 25 ans. Elle a rejoint Michèle BOURTON en tant que Directrice adjointe et enseignante lors de la création du Groupe scolaire indépendant Candide ouvert par Michèle en septembre 2013. Céline BRUSA a donc pu expérimenter une pédagogie totalement innovante désirée par Michèle, pédagogie déposée et brevetée : Pédagogie Candide liée à la ronronthérapie".

Ces presque 7 années de bonheur lui ont donné envie de faire "beaucoup plus" et de s'impliquer dans le monde de l'éducation et de la communication animale. C'est donc la Présidente de l'association "Candide International" devenue une ONG.

Elle participe avec Michèle à toutes les conférences qu'elle donne notamment en anglais sur les recherches diverses et variées dans l'Education à travers le monde. Céline est également communicatrice animalière, psychanaliste et aromathérapeute.

 

Vice-Présidente : Michèle

Michèle BOURTON, extrêmement maltraitée durant son enfance et sauvée de la folie et du suicide grâce aux chats qui sont venus l'aider et la soutenir dans sa "cave", a passé son baccalauréat littéraire à seulement 33 ans pour finir à 38 ans avec un Master II. 

Entrée dans l'Education nationale, elle enseigne le français et l'histoire/géo/EMC de la sixième à la Terminale. Elle forme également les personnes désirant passer des concours nationaux, en culture générale et en droit.

Mais déçue par le trop grand nombre d'élèves par classe, elle décide en 2012 de créer son propre établissement hors contrat. C'est à ce moment qu'elle crée et dépose "La pédagogie innovante Candide liée à la ronronthérapie" et les résultats se révèlent excellents bien au-delà de ses espérances.

Aujourd'hui, conférencière, elle vient de sortir un livre autobiographique racontant son parcours qui amène le lecteur à comprendre cette envie de travailler avec les enfants et les animaux : "De l'école buissonière à l'école des chats".

Elle parcourt le monde avec Céline et participe à la recherche de solutions pour que les enfants de tous les continents puissent accéder à la culture, mais pas n'importe laquelle : celle qui leur permettra de devenir autonome dans la gestion durable de leur environnement... et donc avec la communication animale.

Trésorière : Claire

Courte biographie, rôle dans l'association, autres implications associatives, etc.

Très active dans le monde associatif, Claire a découvert la pédagogie Candide pour son fils. Elle suit notre parcours depuis et soutient les projets de l'ONG Candide International. C'est très naturellement qu'elle est devenue la trésorière de l'association Candide International. Claire est une très grande amie de Michèle et Céline. Son coeur gros comme une montagne et son intelligence la poussent à aider tous ceux qui sont dans une grande misère. 

Secrétaire : Romain

Romain, très ami lui aussi avec Michèle et Céline est scénariste, réalisateur, écrivain. Il s'agit d'un peusodyme. Doté d'une grande humanité, c'est natuellement qu'il a accepté de devenir le secrétaire de l'ONG Candide International pour qu'à nos petits niveaux, nous participions tous à une éducation nouvelle tournée vers la nature et le monde animal.

 

Secrétaire adjointe : M. Morel

Courte biographie, rôle dans l'association, autres implications associatives, etc.

Trésorier adjoint : M. Vincent

Courte biographie, rôle dans l'association, autres implications associatives, etc.